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Automatisation & connecteurs

Booster sa productivité et gagner en efficacité

L’industrie l’a bien compris depuis bien longtemps maintenant, l’automatisation des tâches à faibles valeurs ajoutées permet de gagner un temps précieux et se concentrer sur les éléments essentiels à chacun des métiers.

Dans le monde du digital, on ne va pas équiper une ligne de production avec des robots mais on peut automatiser énormément de tâches (envoi d’emails personnalisés, création automatique de factures / documents, alertes / rappels, mise à jour de fiches clients …).

Autant de temps gagné pour enfin de focaliser sur les tâches les plus importantes pour faire grossir le business des entreprises et permettre aux collaborateurs de se focaliser sur leur expertise réelle.

C’est dans cette optique que ma cliente qui propose de la location courte durée de biens de luxe est venu me voir pour l’aider à automatiser plusieurs de ses process.

climbear-automation-et-connecteurs
Cas client

Comment automatiser les tâches d’une conciergerie tout en augmentant les possibilités d’upsell des clients ?

“Toute la partie de génération de clients est bien ficelée chez nous, on aimerait un coup de main pour améliorer la qualité de notre service conciergerie et leur permettre de vendre des services supplémentaires pour augmenter le panier moyen”

Les solutions mises en place

#1 Étude de l'entreprise

Analyse du pôle conciergerie pour connaitre leur rôle, les tâches ayant besoin d’être automatisées, les moyens de communication mis en place avec les autres pôles

#2 Administration du CRM

Mise en place d’un pipeline de vente / gestion dédié à la conciergerie sur le CRM (HubSpot)

#3 Automatisation des opportunités

Création automatique de nouvelles opportunités de conciergerie dès la validation de la réservation sur le pipeline sales (avec récupération automatique des informations de réservation et du client)

#4 Alertes Slack

Alertes automatiques Slack des équipes conciergeries dès qu’une opportunités est crée pour intervenir dans un délai très court (15 min max avant d’appeler le client et lui proposer les services)

#5 Marketing automation

Mise en place de workflow de nurturing avant et pendant le séjour du client pour augmenter les opportunités d’upsell sans être trop intrusif

#6 Amélioration continue

Échange régulier avec les équipes terrains pour améliorer les process mis en place, ajouter de nouvelles automatisation et créer de nouveaux système (app calendrier, gestion des photos état des lieux ...)

Cas client

Les résultats observés

Meilleure prise en charge

Meilleure prise en charge

Les services opérationnels peuvent se concentrer sur le client et être plus rapide dans leur temps de réponse

Alignement des services

Alignement des services

Les services conciergeries et sales travaillent main dans la main et tout le monde est gagnant

Nouvelles opportunités upsell

Nouvelles opportunités upsell

Beaucoup d'opportunité sales qui ont vu leur panier moyen augmenter grâce aux services additionnels

Forte croissance du CA

Forte croissance du CA

Une belle tendance en hausse sur le chiffre d'affaires et le pipeline de vente en cours

Temps de gestion réduit

Temps de gestion réduit

Les automatisations et le nouveau process de gestion des tâches permet d'être bien plus efficace au quotidien

Envie de parler de ton projet d'automatisation ?

Les services liés à l'automatisation

Concrètement comment Climbear peut t'aider ?

Création d'automatisation

Étude des process de l'entreprise et de ce qui a déjà pu être mis en place au sein des outils (exemple CRM) pour les automatiser au maximum

Intelligence artificielle

Mise en place d'outils IA pour aider les équipes à être plus efficace au quotidien sans pour autant remplacer leurs tâches

Connecteurs inter-outils

Utilisation d'outils no-code ou développement d'API spécifique pour connecter plusieurs outils entre eux pour partager la donnée et la traiter

Outils no-code / low-code

Mise à disposition d'outil ne nécessitant aucune notion technique pour les faire évoluer et les mettre à jour si c'est l'un des besoins

Marketing automation

Mise en place d'outil d'automatisation pour la génération de leads, le lead scoring, le nurturing, l'aide à la vente

Option

Applications métiers

Analyse des besoins pour créer des applications spécifiques d'aides aux équipes métiers / terrains avec automatisation

Blog

En découvrir plus sur le sujet

Si l'automatisation t'intéresse, tu peux prendre le temps de lire ces différents articles.