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Marketing digital

Mettre en place des actions marketing efficaces !

Le marketing a des fondements anciens et bien implantés depuis de longues années mais le digital à permis de les repenser et les améliorer.

Que ce soit via des e-mails marketing, un site internet, une campagne SMS, tout ça fait partie du marketing digital. Son principal avantage est aussi son plus gros défaut : son accessibilité.

Aujourd’hui tout le monde peut se lancer facilement mais du coup il faut trouver les bonnes astuces pour sortir du lot. C’est pour ça qu’il est important de poser une stratégie de marketing digital en béton et surtout la faire évoluer dans le temps parce que le digital va vite, très vite !

C’est l’une des problématiques que rencontrait ma cliente qui propose un logiciel de service client omnicanal lorsqu’elle est venue me demander mon expertise.

climbear-marketing-digital
Cas client

Comment améliorer la segmentation des leads et leurs transformations ?

“Nous mettons beaucoup d’énergie et de budget sur la génération de lead mais c’est très compliqué pour nous de savoir s’ils sont froids ou chauds et surtout très dur de les convertir en opportunités commerciales / clients”.

Les solutions mises en place

#1 Analyse

Étude approfondie de la base des leads qui ont été générés pour mieux les segmenter

#2 Scoring

Mise en place de formules automatiques de lead scoring suivant les actions et informations qui leur sont reliés

#3 Nurturing

Création d’une séquence emails automatisées découpée par étape appuyer le scoring et passer les leads en MQL & SQL plus facilement

#4 Alignement des services

Définition et accord avec les services marketing et sales pour définir les champs obligatoires à renseigner pour les faire passer SQL

#5 Alertes sales

Création de files d’attente et de notifications lorsque des SQL étaient disponibles pour augmenter la réactivité sales

#6 Conversion

Mise en place de tunnels de conversion sur l’ensemble du site (blog, contenus à télécharger, newsletter …) pour récupérer encore plus d’informations sur les leads déjà en base

Cas client

Les résultats observés

Meilleure vision leads

Meilleure vision leads

Différences des stades de maturité des leads, MQL, SQL, pour mieux cibler les actions marketing à entreprendre

Réactivation de contrats perdus

Réactivation de contrats perdus

Nouvelles opportunités en cours après réactivation d’une grande part des contacts closed lost

Meilleur suivi quotidien

Meilleur suivi quotidien

Des rapports & dashboard à jour et plus proche de la réalité

Coordination entre service

Coordination entre service

Nouvelle communication entre les services marketing & sales

Augmentation du CA

Augmentation du CA

Chiffre d’affaires en hausse grâce à l'augmentation du nombre d’opportunités et du taux de closing

Envie de parler de tes futures actions de marketing digital ?

Les services liés au marketing digital

Concrètement comment Climbear peut t'aider ?

Stratégie marketing

Analyse de ton marché, de tes outils et de tes besoins pour t'aider à mettre en place la meilleure stratégie.

Inbound & Outbound marketing

Accompagnement dans la mise en place de tes actions marketing pour générer de nouvelles opportunités commerciales.

Génération de leads

Mise en place des actions nécessaire pour générer, enrichir, traiter et convertir de nouveaux leads potentiels.

Marketing automation

Étude de tes cibles et intégration d'outils de marketing automation pour l'envoi de séquences d’emails automatisés (marketing, nurturing …)

Transformation des leads

Réflexion sur les meilleurs actions à mettre en place pour transformer tes leads en opportunités commerciales et en clients finaux.

Aide aux services

Positionnement du marketing au centre de tous les pôles de l'entreprise en support des autres services (IT, service après vente, sales ...)

Blog

En découvrir plus sur le sujet

Si le marketing digital t'intéresse, tu peux prendre le temps de lire ces différents articles.