Skip links

Stratégie digitale

Améliorer la scalabilité de son business !

Le but de tout business est de croître. Que ce soit au niveau financier, de l’offre, des ressources, la scalabilité est souvent le moteur de toutes les entreprises qui souhaitent avancer.

Et c’est là qu’intervient la stratégie digitale. Aujourd’hui on ne peut pas avoir de business scalable sans passer par la digitalisation de ses process et ses outils. Que ce soit pour du commerce, de l’industrie ou même des métiers de l’agriculture, tout le monde doit passer au digital.

Alors avant de te lancer tête baissée dans ton prochain gros projet, poses toi la question suivante : Quels sont mes objectifs business et comment le digital pourra m’aider à les atteindre ?

C’est cette question que l’un de mes clients proposant un outil de suivi de trésorerie s’est posé et avec lequel nous avons posés des fondations utiles à sa croissance.

climbear-strategie-digitale
Cas client

Comment augmenter le nombre de clients récurrents et de baisser le taux de churn d’une solution saas ?​

“On met énormément d’argent dans le développement du produit et comme toute startup on veut vite grossir. On se rend compte qu’on a beaucoup d’intérêt pour la solution mais peu de transformation et de l’autre côté les clients existants ne renouvellent pas forcément leurs abonnements.”

Les solutions mises en place

#1 Analyse

Compréhension du produit et de ses abonnements pour trouver les points de frictions

#2 Lead gen

Mise en place d’une stratégie de génération de leads complète sur le site pour pousser les visiteurs à déclencher un essai gratuit

#3 Nurturing

Création d’une séquence emails automatisées découpé par étape pour nurturer les clients avec des vidéos explicatives pendant leur période d’essai gratuit

#4 Aide à la vente

Mise en place d’un pipeline dédié à ces opportunités sur le CRM avec alertes aux sales pour aider les clients à passer les différentes étapes

#5 Reporting

Mise en place de rapport de suivi des comptes actifs avec alertes automatisées sur les clients inactifs depuis un certain moment pour détecter en avance les potentiels abandons d’abonnements

#6 Upsell / Cross-sell

Intégration et remontée d’informations sur les actions des utilisateurs pour détecter des opportunités d’upsell (tentative d’ajout d’une nouvelle banque, intérêt pour une fonctionnalité premium …)

Cas client

Les résultats observés

Génération de leads

Génération de leads

Augmentation du nombre de nouveaux essais gratuits et de demande d'infos

Nouvelles opportunités sales

Nouvelles opportunités sales

Augmentation de la transformation en abonnement à la solution

Réduction des désabonnements

Réduction des désabonnements

Baisse significatif du taux de churn à la solution

Augmentation des upsells

Augmentation des upsells

Nouvelles opportunités de demande d'upgrade des plans d'abonnements

Chiffres d'affaires en croissance

Chiffres d'affaires en croissance

Augmentation du chiffre d’affaires et des investissements

Envie de parler de ta stratégie digitale pour ton projet ?

Les services liés à la stratégie digitale

Concrètement comment Climbear peut t'aider ?

Stratégie digitale

Analyse de ton marché, de tes outils et de tes besoins pour t'aider à mettre en place la meilleure stratégie.

Transformation digitale

Accompagnement dans les meilleurs choix technologiques à mettre en place pour atteindre tes objectifs.

Change management

Accompagnement pour l'adhésion des équipes aux nouveaux outils et process à mettre en place pour augmenter leurs utilisations et éviter les frictions.

Gestion de projet mode Agile

Mise en place de processus de projet par phase afin de livrer vite et d'avoir un travail collaboratif le plus efficace possible.

Objectifs & KPIs

Définition d'objectifs business précis et atteignables avec suivi des KPIs adaptés pour s'assurer de la valeur des actions en place.

Stratégie omni-canal

Réflexion sur les différents supports de communication à utiliser (site internet, écrans télé, tablette en magasin, DOOH ...).

Blog

En découvrir plus sur le sujet

Si la stratégie digitale t'intéresse, tu peux prendre le temps de lire ces différents articles.