Centraliser et traiter efficacement les données
Aujourd’hui on ne peut pas attaquer un marché sans data. C’est le carburant principal de toute action de tous les services d’une entreprise : marketing, commerciale, service client …
Et il faut bien la stocker quelque part toute cette daté. C’est là qu’intervient principalement et en premier lieu, le CRM. Plus ou moins accessible suivant les solutions, c’est l’outil numéro 2 après le site internet que les entreprises souhaitent mettre en place.
Néanmoins, une grande majeure partie des CRM sont soient mal configurés, soit mal utilisé ou les deux. Parce qu’encore une fois, l’intégration a été pensée comme une action et non comme un objectif global. Il faut que cet outil et cette data serve à un objectif business pour ensuite l’adapter et mettre une liste d’action en place.
C’est ce que mon client qui propose des reprises cash de véhicule et des financements de projets automobiles m’a demandé lorsqu’il a voulu mettre en place un CRM pour centraliser toute sa donnée et le connecter avec une architecture complète d’outils.