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CRM & Data architecture

Centraliser et traiter efficacement les données

Aujourd’hui on ne peut pas attaquer un marché sans data. C’est le carburant principal de toute action de tous les services d’une entreprise : marketing, commerciale, service client …

Et il faut bien la stocker quelque part toute cette daté. C’est là qu’intervient principalement et en premier lieu, le CRM. Plus ou moins accessible suivant les solutions, c’est l’outil numéro 2 après le site internet que les entreprises souhaitent mettre en place.

Néanmoins, une grande majeure partie des CRM sont soient mal configurés, soit mal utilisé ou les deux. Parce qu’encore une fois, l’intégration a été pensée comme une action et non comme un objectif global. Il faut que cet outil et cette data serve à un objectif business pour ensuite l’adapter et mettre une liste d’action en place.

C’est ce que mon client qui propose des reprises cash de véhicule et des financements de projets automobiles m’a demandé lorsqu’il a voulu mettre en place un CRM pour centraliser toute sa donnée et le connecter avec une architecture complète d’outils.

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Cas client

Comment centraliser toutes les données clients pour les traiter facilement tout en connectant tous les autres outils internes et externes ?

“Aujourd’hui nous travaillons toutes nos bases d’informations clients venant de plusieurs sources (outils comptables, fichiers excel, référentiel national de véhicule …) et il devient compliqué d’avoir un seul outil qui centralise l’information pour la traiter efficacement”

Les solutions mises en place

#1 Ateliers de spécifications

Découverte du besoin, des outils et de leurs utilisations pour ensuite définir l’architecture de données entre tous les outils (listing, connexions, champs, type de synchronisation …)

#2 Administration du CRM

Configuration du CRM avec les différents objets et champs nécessaires et personnalisation complète de l'expérience (design de page, charte graphique, zone d'aides ...)

#3 Intégration des données

Implémentation de toute la donnée après l'avoir récupérée, triée, traitée. De cette manière il a été possible de détecter et supprimer les différents doublons

#4 Connexion des outils & automatisations

Mise en place connecteurs et création des différentes automatisations nécessaires (récupération automatique des informations de véhicule, mise en ligne sur le site et les plateformes de vente …)

#5 Création automatique de documents

Implémentation et configuration d'une solution de création automatique de documents nécessaires au fonctionnement de l'entreprise (cerfa, mandats de vente, factures, fiche d'expertise ...)

#6 Mise en place d'un portail partenaire

Création d’une plateforme partenaire pour mettre à disposition le parc de véhicules disponibles directement depuis le CRM et aider à la vente via ces concessions automobiles

Cas client

Les résultats observés

Temps de gestion réduit de moitié

Temps de gestion réduit de moitié

Les services opérationnels peuvent se concentrer sur leur cœur de métier sans avoir à jongler entre les fichiers Excel

Augmentation de la vélocité sales

Augmentation de la vélocité sales

Les commerciaux ont gagné beaucoup de temps grâce à la centralisation des données clients et véhicules

Nouvelles opportunités sales

Nouvelles opportunités sales

Beaucoup de nouveaux leads entrants rapidement transformés en opportunités et en clients finaux

Forte croissance du CA

Forte croissance du CA

Une belle tendance en hausse sur le chiffre d'affaires et le pipeline de vente en cours

Nouveaux partenaires commerciaux

Nouveaux partenaires commerciaux

Le portail partenaires à permis d'apporter une vraie plus value à l'entreprise pour en recruter de nouveaux

Envie de parler de ton projet CRM / Data ?

Les services liés aux CRM et à la DATA

Concrètement comment Climbear peut t'aider ?

Configuration CRM

Spécialisation sur les CRM leader du marché que sont HubSpot et Salesforce mais possible de t'accompagner sur n'importe quel outil

Data architecture

Étude précise des différents outils et données à faire transiter à travers l'écosystème digital à mettre en place ou déjà en place

Automatisation

Création des différents workflows à mettre en place à l'intérieur du CRM ou même à l'extérieur via des connecteurs / APIs

Traitement / enrichissement de données

Récupération de toutes les sources de données pour les centraliser, les traiter, les enrichir si besoin et les intégrer dans le CRM

Rapports & dashboard

Mise en place de tous les rapports nécessaires à l'étude et au suivi des objectifs, le tout regroupé dans différents tableaux de bord

Option

Formations CRM

Formations HubSpot & Salesforce sur demande. Pour les autres outils, les formations s'axent sur la stratégie et non sur l'implémentation

Blog

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