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Référencement
SEO / SEA

Donner un maximum de visibilité à son site internet

On aimerait tous sortir un site et qu’il soit directement disponible en premier résultat de recherche Google sur des mots-clés ultra générique comme “voiture” ou “chaussure” mais malheureusement il y a tellement de monde sur le marché qu’il faut établir une stratégie SEO béton.

Avant toute chose, il faut bien distinguer la différence et la complémentarité entre référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA). Les noms sont assez explicites mais leur rapidité d’actions n’est pas la même.

Le SEA sera rapide mais très couteux tandis que le SEO demandera du temps mais sera pérenne et demandera plutôt des ressources en temps. Coupler les deux intelligemment avec une bonne stratégie et tu peux rapidement récupérer le retard sur tes concurrents et même les dépasser.

C’est ce qui s’est rapidement passé avec mon client proposant des garanties locatives et des assurances pour les propriétaires.

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Cas client

Comment écrire efficacement des articles de blog pour apporter du trafic et générer des leads ?

“Notre site rapporte beaucoup de trafic mais on est encore loin de nos concurrents, on veut passer devant tout le monde et profiter de ces nouveaux visiteurs pour les transformer en clients potentiels”

Les solutions mises en place

#1 Analyse de positionnement

Analyse complète des produits & services proposés pour déterminer des termes clés à mettre en avant

#2 Benchmark SEO

Etude concurrentielle aussi bien sur le même marché de l'entreprise que sur le positionnement sémantique

#3 Etude mots-clés

Recherche de mots-clés pertinents à positionner (en fonction du volume de recherche et du taux de concurrence)

#4 Définition des longues traines

Enrichissement de ces mots-clés avec des longues traines pour augmenter les opportunités de positionnement

#5 Création des cocons sémantiques

Création de plans de campagnes découpés en cocon sémantique (1 article long “pilar” et plusieurs articles plus courts “cluster topics”)

#6 Définition des trames d'articles

Définition des plans / sommaire des articles avant envoi en rédaction pour définir la trame des futurs articles

#7 Optimisation des articles

Optimisation technique et sémantique du site web (temps de chargement, réduction des ressources lourdes, balisage SEO …)

#8 Mise en ligne

Mise en ligne des articles sur le blog et optimisation des pages existantes du site pour positionner les mots-clés

Cas client

Les résultats observés

Grosse génération de trafic

Grosse génération de trafic

Explosion du trafic sur le site en moins d'un an (de 700 visites à 25.000 visites / mois)

Très bon positionnement

Très bon positionnement

Un énorme travail SEO fait depuis 6 ans (de 300 à 13.000 mots-clés positionnés)

Nouvelles opportunités sales

Nouvelles opportunités sales

Beaucoup de nouveaux leads entrants rapidement transformés en opportunités et en clients finaux

Prise de parts de marché

Prise de parts de marché

Une écrasante part de marché et un delta immense avec leurs concurrents sur le trafic

Augmentation du CA

Augmentation du CA

Une grosse augmentation du chiffre d’affaires et des investissements

Envie de parler de ton projet SEO / SEA ?

Les services liés au référencement SEO / SEA

Concrètement comment Climbear peut t'aider ?

Analyse des concurrents

Étude complète de tes concurrents marchés directs, indirects et sémantiques qui peuvent être complétement différents

Rédaction des articles de blog

Envoi de la stratégie de mots-clés et des plans d'articles au rédacteur/trice pour création des différents articles et/ou texte du site web

Définition des mots-clés

Mise en place d'une stratégie suivant ton niveau de maturité SEO déjà en place et des mots-clés positionnés

Mise en place d’outils d’analyse

Intégration d'outils d'analyses (Google Analytics, Google Tag Manager, ...) afin de traquer au mieux les visites, les leads et les clients

Création des plans de campagnes

Réflexion sur le maillage entre les différents articles et création de cocon sémantique par rapport aux mots-clés choisis pour le positionnement

Achats de mots-clés ou publicité display

Stratégie de référencement payant (SEA) avec achats de mots-clés pour booster le SEO en place et/ou de l'achat d'espace display

Blog

En découvrir plus sur le sujet

Si le référencement SEO / SEA t'intéresse, tu peux prendre le temps de lire ces différents articles.